Forum Francais sur le Metal Finlandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francais sur le Metal Finlandais

Forum consacré aux groupes de metal finlandais
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptyVen 25 Mai à 23:30

Trois nouveaux extraits de l'album ont été mis sur le site officiel à cette addresse : http://www.nightwish.com/en/files/audio !! et bien ça à l'air très puissant : plus speed , plus heavy bref ça rend bien mieux que ''eva'' je trouve.

Mais la voix de la chanteuse dans ces courts extraits reste toujours un peu''banale'' enfin elle s'adapte bien aux chansons quand même ... ( allez encore un petit truc mademoiselle !! un tout petit chouilla d'octaves et de puissance et c'est tout bon ! ) mais bon je me fais peut-être une idée trop rapide ... * hope *

mais dîtes moi ... des loups ( seven days to the wolves ), du speed ..... ça tourne franchement en sonatarien acticarien tout ça ? :-D

poste qui illustre très bien ma pensée :

Citation :
(Pandora @ samedi 26 mai 2007 à 11:26) * nightwish france
Bon, je donne mon avis quand même!

J'aime beaucoup ces trois nouveaux extraits, qui donnent un meilleur aperçu de la voix d'Anette et de ce que sera l'album. Musicalement, j'adhère totalement, Marco est toujours au top, par contre Anette... J'aime bien sa voix, elle a la pêche, mais je trouve pas qu'elle tienne la route niveau puissance, j'ai trop l'impression qu'elle se force, que ce n'est pas "naturel", si vous comprenez ce que je suis en train de dire 003.gif

Bon, globalement, tout ça c'est quand même trés positif pour moi, et j'ai hâte d'entendre l'album


Dernière édition par le Sam 26 Mai à 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
sonata-arctica
Nobody


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 05/07/2005

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptyVen 25 Mai à 23:54

Après avoir entendu "Master Passion Greed" (du moins l'extrait), je me dis que Marco aurait du reprendre le flambeau...
Mais la chanteuse me rassure sur les autres pistes.
En gros, j'achete cet album le jour de sa sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptySam 26 Mai à 0:10

De même et puis dès qu'ils passent en france je vais venir faire mon bordel au zenith ( parce que j'ai raté leur dernier concert en France et j'ai raté de bonnes rigolades ... alors faut que je sois presente à leur prochain concert à Paris Smile alllez ariooooch on va tout casser !!!! )

aime beaucoup : Amaranth ça fait très tarot mais je pense que c'est Marco qui a composé le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Rang: Sauna



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/06/2005

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptySam 26 Mai à 11:05

yeah c clr jveux voir ti Emppu jouer de sa gratte a donf ! metal
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptySam 26 Mai à 13:50

yeaaaahhhhhhhh on ira pogotter les petits jeunes lol bon allez on se calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptyLun 18 Juin à 13:41

impression d'une journaliste qui a écouté l'album :

The Poet and the Pendulum :
-Starts with a movie soundtrack -like intro joined by a boy soprano and then Anette as well.
-Has at times hard and heavy, even Pantera-like sound.
-Bits of lyrics: "Get away, run away, fly away." (the chorus) "Tuck me in beneath the blue." (sung brightly and serenely by a boy soprano).
-Apparently a multi-part song that resembles Ghost Love Score
-At the end of the song there is a pledge of love. But for whom and by whom?

Bye Bye Beautiful :
-WIHAA of this album, so to speak.
-The name leads astray, this is definetely not a sensitive ballad.
-The harsh guitars remind of Megadeth.
-Sung by Marco.

Amaranth :
-Starts with a piano intro followed soon by the band and the orchestra.
-The chorus sung by Anette gave Helenius chills.

Cadence of Her Last Breath :
-Anette sings high above the massive orchstral sound.
-According to Mape a difficult song that doesn't really stick in your head after one listen.
-Speedy chorus.

Master Passion Greed :
-Hard and heavy as hell.
-Could be a Tarot song judging by the intro.
-Starts with some trash metal that Mape claims to be fastest Nightwish so far.
-Very massive and aggressive sound, with Marco singing full of anger.

Eva :
tout le monde connait, OSEF 003.gif

Sahara :
-Starts with keyboards joined by the orchestra and then guitar melody by Emppu.
-Has a heavy sound and Anette uses her voice very diversely.
-Is apparently a story resembling the Arabian Nights and at the end of the song there's some Arabic-style singing.
-Resembles, not very surprisingly, The Siren.

Whoever Brings the Night :
-Is the famous "horror movie song" by Emppu.
-Has a strange, somewhat creepy sound and the vocals have clearly been put through some sort of filter.
-Guitar-heavy and somewhat fast.

For the Heart I Once Had :
-Sounds a lot like The 69 Eyes at first.
-Has the most poppish vocal parts on the whole album, the vocal sound is described as "meowing".
-HUGE chorus.
-Lyrics apparently mention Dead Boy and childhood.

The Islander :
-Starts a bit like Creek Mary's Blood, acoustic guitars and a low acoustic drum and Marco singing softly a mystical, folkish melody.
-Anette is left to the background.
-Sounds a lot like some Irish folk tune.
-Accompanied by a violin, Marco and Anette duet: "This is for long forgotten light at the end of the world..."
-Composed by Marco.
-Ends with the rushing sound of the sea.

Last of the Wilds :
-Starts exactly where the previous one ended.
-A beautiful instrumental with a strong Highland atmosphere and Celtic theme.
-Grows towards the end and ends with a bright and solemn sound of the Finnish kantele.

7 Days to the Wolves :
-Starts heavily and massively with huge choirs in the background.
-The chorus: "Howl! Seven days to the wolves!"
-Mape though it was the best track of the album so far.

Meadows of Heaven :
-Starts with a cello, accompanied soon by piano and violin.
-Anette sings a beautiful, calm melody, then a chorus, followed calmly by Uillean pipes/bagpipes and flutes.
-Drums kick in, then the orchestra with Anette and a huge choir followed by a strong solo from Emppu.
-At the very end of the song there is a gospel choir and a female soul vocalist. Mape says that part made the every single hair of his body rise.
-According to Helenius an astounding track, a truly shaking experience that made his heart beat faster. An amazing ending to a great album.


un album qui semble être plus agressif
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptyVen 29 Juin à 0:58

un extrait de the poet and the pendulum




amazing !

j'ai un extrait encore plus important du même titre , plus un de '' sahara '' mais de tres mauvaise qualité si vous les voulez venez me voir sur msn.


Dernière édition par le Lun 2 Juil à 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
sonata-arctica
Nobody


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 05/07/2005

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptyDim 1 Juil à 21:20

Y'a une version de 6 minutes maintenant sur youtube, on dirait que c'est une vente aux enchères ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptyLun 2 Juil à 1:18

en effet ... à la fin on entend mieux les capacités d'anette au chant , domage qu'elle monte haut qu'à la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
sonata-arctica
Nobody


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 05/07/2005

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptyLun 2 Juil à 2:03

Bah en meme temps c'est que sur six minutes, donc elle montre peut etre plus sur le reste de la musique... Peut etre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptyLun 2 Juil à 22:20

j'ai viré les liens par mesure de securité .
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptyVen 6 Juil à 19:17

j'ai reussi à avoir les demos complètes de

amaranth
cadence of her least beath
poet and the pendulum
bye bye beautiful

si d'autres personnes ont d'autres demos du même album c'est cool d' envoyer un pm. ( pas de liens sur le forum il y'en a qui se sont faits remonter les bretelles par nuclear blast )

bientôt un track by track de l'album.

ps : certains ont reussi a avoir seven days to the wolves mais j'ai rien trouvé de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptyLun 30 Juil à 11:42

j'ai reussi à choper d'autres mp 3 de l'album :-D
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptyVen 3 Aoû à 15:13

Après avoir écouté plusieurs fois l'album je peux maintenant vous dire mes idées sur ce dernier .

Premièrement c'est un très bon album dans son enssemble , musicalement j'entends . Rien à dire Tuomas a encore une fois montré ses talents de compositeur !
Les seuls ''hic'' de l'album que je pourrais à la rigueur pointés c'est de un : Des sonorités pop m'ont gêné , certains aiment cette nouvelle approche du groupe , moi pas . De deux la nouvelle chanteuse est , certes , une bonne chanteuse c'est indéniable , mais son style , sa voix, ne colle pas à Nightwish , du moins pas pour le moment. Ce n'est que mon avis, d'autres trouveront qu'elle colle parfaitement , pour moi elle ne me fait pas resonner comme le font beaucoup d'autres chanteuses dans leur propre style. Je citerai la chronique de Haven metal qui illustre parfaitement ma pensée : '' Annette Olzon est loin d’être mauvaise, mais son timbre beaucoup trop léger ne sied pas à la profondeur de la musique des Finlandais. L’ensemble est trop Pop, voire niais sur certains refrains comme par exemple ‘Amaranth’, mais il me semble que si le choix du groupe s’est arrêté sur Olzon c’est que sa voix mielleuse s’éloigne de celle de Turunen et séduira un public encore plus large… ''.

En même temps le groupe sort d'une relation chaotique avec Tarja , ils avaient donc besoin d'une personne qui sache coincider chant et chaleur humaine . Anette doit remplire ces critères.

Je pense que musicalement parlant , une chanteuse ayant le timbre , la puissance et la douceur de loreena mckennitt aurait été parfaite , surtout pour cet album ! mais ce n'est que mon avis !!!

Les morceaux que j'ai aimés ( ordre d'apparition sur l'album ):

- The poet and the pendulum : indéniable, cette chanson epique est vraiment magnifique . Même si elle est longue , tuomas a su parfaitement la rendre écoutable sans ressentir la moindre longueur.

- Bye Bye Beautiful : La chanson commence originalement avec le clavier , une chanson avec une bonne pêche et un brin de colère.

- Amaranth : Je me suis lassé assez vite de cette chanson . Mais elle a une bonne melodie neanmoins je trouve qu'elle sonne trop pop sur le refrain.

- Cadence of her last breath : Un titre que j'ai trouvé assez sombre et tragique . Un orchestre très présent acompagné d'un son heavy à mon grand bonheur . Des passages un peu neo sur les ponts mais sinon bonne chanson que j'aime bien !

- Master passion greed : une de mes preferées ca c'est sûr ! chantée par marco . Morceau chargé de colère et d'un gros son heavy à mon grand grand bonheur !!

- Eva : jolie chansonette mais pas super bandante non plus .

- Sahara : J'ai un avis très partagé sur cette chanson . Je l'adore ça c'est sûr . L'intro , l'orchestre ... tout me plait sur cette chanson ... seulement je ressens rien d'oriental au contraire quand j'écoute cette chanson je pense à la Finlande ... O.o

- Whoever brings the night : comme sahara j'aime beaucoup cette chanson , elle est très heavy , très catchy pour moi avec l'orchestre mais elle me fait pas penser à une ambiance de film d'horreur.

- The islander : une de mes chansons preferées ... le folk celte avec du folk finlandais tout ça chanté par marco c'est tout simplement sublime ! anette ne fait que les armonies ( forte heureusement ) .

- Last of the wilds : complètement instrumental , la première fois que je l'ai écouté je trouvais que ça faisait des longueurs par moment mais après plusieures écoutes je vis ce morceau !! Elle me donne envie de danser du folk breton dessus .

- Seven days to the wolves : beaucoup disait que c'etait le meilleur titre de l'album en tout cas il m'a vite lassé mais c'est un très bon morceau tout de même . Je m'attendais à mieux ! le début fait trop neo withintemptationien à mon goût et c'est vraiment dommage ! La fin est très bonne par contre.

- Meadows of Heaven : je l'a préfère largement à eva . J'aime vraiment la voix d'Anette dessus ( une des seules chansons ) . Seulement à la fin sa voix fait pale figure à coté de celle de la chanteuse gospel ( ça la fou mal quoi ) ... très bon morceau quand même !

LA chanson que j'ai pas aimée :

- For the heart I once had : à la première écoute j'ai fait : '' mais c'est du HIM ça ???? '' colle pas trop ( pas du tout ) au style de nightwish , ça sonne trop lovemetal pour moi .



Même si cet album peut rappeller par moment ''Once '' , je trouve qu'il se degage quand même de ce dernier .

Note pour l'album 8/10

Chronique faite en vitesse = grosses fautes d'ortho ( dsl je pars bientôt donc j'ai pas trop le temps de tout verifier en profondeur ).
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptySam 1 Sep à 14:23

les dates françaises arrivent !

les voici pour le moment ( merci www.nightwish.fr ) :

MARSEILLE (Le Dome), France
vendredi 11 avril 2008

LYON (Halle Tony Garnier), France
jeudi 10 avril 2008

TOULOUSE (Zénith), France
Samedi 12 avril 2008

STRASBOURG (Zénith), France
lundi 07 Avril 2008


la date de paris ne devrait pas tarder , je pense aller a celle de Paris qelque soit la date et celle de Toulouse car c est un week end et si vous vous y prenez à l'avance les prix billets de train + hotel ne sont pas très cher ( prevoir 100 euros en tout voir moins ) .

edit : date de paris : au Zénith le dimanche 6 avril 2008
je vais à la date de toulouse et de paris.
Revenir en haut Aller en bas
luffoca
kilpi
luffoca


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptyVen 26 Déc à 20:12

perso j aime pas du tout Anette, en studio sa voix passe encore mais je trouve qu elle colle pas du tout au style de musique de Nightwish
mais ne live aille aille aille! c est monstrueux ,s urtout quand elle reprend les anciennes chansosn de Nightwish. et quand on voit le nombre de concerts qui ont été annulés a cause d elle , je trouve pas ca tres correcte vis vis des fans, ou pire quand elle est partie de scene en pleurant et que le concert a du etre annulé plus tot que prevu
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptySam 27 Déc à 2:12

quand je les ai vu à Paris la voix de anette allait
Par contre, en effet , j'ai vu certaines vidéos dans lesquelles c'était pas tip top ...

Pour le concert où elle est partie en pleurant, on peut pas lui envoyer la balle par contre. C'est normal de ne pas supporter les doigts d'honneur, et des gens qui te crachent dessus ( au sens stricte du terme ) ... Même si elle chante pas très bien Bad) il y'a un minimum de respect. ( et puis bon, à quoi bon chanter pour un public qui a acheté un billet dans l'unique but de foutre la merde ? )
En ce qui concerne les concerts annulés en effet c'est pas net.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Rang: Sauna



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/06/2005

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptySam 27 Déc à 20:32

moi j'avais vraiment du mal avec Tarja donc jsui bien contente qu'ils aient opté pour une nana avec une voix simple qui te donne pa envie d'arreter le cd avant la fin ! on verra pour le concert mais de toute facon c pa la chanteuse qui fait le groupe entier metal
Revenir en haut Aller en bas
luffoca
kilpi
luffoca


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 EmptyDim 28 Déc à 21:39

raaaah mais c est la meilleure chanteuse Tarjaaaa metal lol , bon ik j arrette de faire ma fan groupie lol
oui j ai vu pour les doigts d honneur and co , c est un comportement que jaccepte pas non plus , mais apparament cvertains ont fait parcequ elle etait partie justement
ce que je comprends pas cest les gens qui vont au concert alors qu il n aiment pas Anette , moi perso les groupes ou chanteurs que jaime pas , je vais pas les voir pour les insulter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...   nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse  ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nightwish , le groupe , la nouvelle chanteuse ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nightwish
» Nightwish
» NIGHTWISH
» Nightwish
» nightwish shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francais sur le Metal Finlandais :: Forum Francais :: Général-
Sauter vers: