Forum Francais sur le Metal Finlandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francais sur le Metal Finlandais

Forum consacré aux groupes de metal finlandais
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Malice Mizer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rakastan_suomesta
Nightwish
rakastan_suomesta


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 21/06/2005

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Malice Mizer   Malice Mizer EmptySam 21 Jan à 21:26

Malice Mizer 2263096510aq


En août 1992, Mana et Közi, tous les deux guitaristes, décident de créer un groupe sortant de l'ordinaire, autant par sa musique que son idéologie. Le nom 'Malice Mizer' incarne en effet leur concept de misère de l'être humain, le but de leur musique étant de retranscire la nature humaine. Les deux fondateurs sont rejoints par Tetsu (chant), Yu~ki (basse) et Gaz (batterie). Ce dernier quitte rapidement le groupe et est remplacé par Kami. En juillet 1994, le groupe sort son premier album, memoire. Cependant, peu satisfait par les performances de son vocaliste, Mana met celui-ci à la porte.

Fin 1995, le groupe trouve enfin un nouveau vocaliste en la personne de Gackt. C'est le début d'une nouvelle ère pour Malice Mizer, le début du succès. La voix chaude de Gackt se mèle à des sonorités plus pop/rock qu'auparavent, la musique du groupe devient plus accessible.

En 1996, leur deuxième album Voyage ~sans retour~ est mis en vente. Le groupe multiplie les concerts et sort en octobre 1997 le single ma chérie. Ils décrochent alors un contrat major, sous lequel il sortent en août le single Bel air.

En mars 1998, Malice Mizer parvient au sommet en sortant son premier album major merveilles, lequel se hisse à la 2ème place de l'Oricon (classement des meilleures ventes au Japon).

Mais arrive l'année 1999, sans aucun doute la pire de l'histoire du groupe. En janvier, Gackt décide de quitter la formation à cause de nombreux désaccords avec les autres membres. Premier choc, Malice Mizer perd le vocaliste à qui il doit en grande partie son énorme succès. Mais le pire reste à venir : en juin, Kami décède d'un accident cérébral. De nombreux fans craignent alors la séparation du groupe bien diminué, d'autant plus que leur label décide de rompre leur contrat. Cependant à la fin de l'année le groupe sort le single instrumental saikai no chi to bara.

De nombreuses personnes pensent alors que le groupe va continuer sans vocaliste, mais en août 2000, à l'occasion de la sortie de l'album bara no seidou, Klaha devient officiellement le nouveau chanteur de Malice Mizer. Ce nouvel album a un son bien plus gothique que lors de l'époque Gackt, et la voix profonde de Klaha convient parfaitement au nouveau style du groupe.

Mais après la sortie de quelques singles, le groupe décide de se séparer en décembre 2001, afin que chacun puisse continuer vers une carrière solo...


Malice Mizer 3332548098mp

______________________________________




alala comment j'adoooooooore trop ce groupe!!!!!!! love
en plus Mana il est trop magnifiiiiique ^^ love
ma song coup de coeur (j'ai rien compris au clip ^^ lool) : Le Ciel love


Dernière édition par le Sam 21 Jan à 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
sonata-arctica
Nobody


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 05/07/2005

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer EmptySam 21 Jan à 23:24

On m'en avait parlé de ce groupe, faudra que j'écoute ca
Revenir en haut Aller en bas
rakastan_suomesta
Nightwish
rakastan_suomesta


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 21/06/2005

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer EmptySam 21 Jan à 23:47

perso je te conseil d'ecouter la song :: "Le Ciel" !! elle est magnifique!!
sinon ya aussi "Syunikiss" et "Beast of blood" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suomi_Rock
Nightwish
Suomi_Rock


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 23/06/2005

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer EmptyLun 23 Jan à 14:54

un groupe tous simplement magnifique!!!!!! love
comme le dis Finlande, les chanson Le Ciel et Sunikiss (ché pas comment ca s'écrit) ^^ sont tous simplement magnifique!!!!!
j'adore!!! love
et puis le chanteur et Mana sont trop trop beau!!
metal love
Revenir en haut Aller en bas
rakastan_suomesta
Nightwish
rakastan_suomesta


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 21/06/2005

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer EmptyLun 23 Jan à 21:21

Citation :
et puis le chanteur et Mana sont trop trop beau!!

le chanteur dans le clip "le ciel" c'est Gackt je crois mais dans "Beast of blood" c'es Klaha Very Happy
il y a eu 3 chanteurs jusqu'en 2000 (le groupe s'est separer) mais je ne sais pas qui est l'autre chanteur ^^

et effectivement ils sont tres beaux Very Happy
androgynes powa ^^ metal
Revenir en haut Aller en bas
knut
entwine



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2008

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer EmptyMer 6 Fév à 23:06

Yaa Malice Mizer, Beast of blood est su-perbe, vraiment.
J'ai craqué dès les premières notes =)
La chanson Kyomu no naka de no yûgiest vraiment geniale aussi.
Sinon (pour rakastan-suomesta) il y a eu trois chanteurs : Tetsu, Gackt et Klaha

J'aime beaucoup Mana, disons que ses ,,manières'' et sa facon d'etre me plaisent =)

V'la =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malice Mizer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francais sur le Metal Finlandais :: Forum Francais :: La musique-
Sauter vers: