Forum Francais sur le Metal Finlandais

Forum consacré aux groupes de metal finlandais
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Pain of Salvation

Aller en bas 
AuteurMessage
Nobody
sonata-arctica
Nobody

Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 05/07/2005

Pain of Salvation Empty
MessageSujet: Pain of Salvation   Pain of Salvation EmptyMar 3 Juil à 15:42

Wikipedia a écrit:

Pain of Salvation est un groupe de metal progressif suédois dont les compositions originales associent l'émotion à une grande maîtrise technique, tant au niveau de l'instrument que du rythme ou de l'harmonie.

Fondé par le guitariste/chanteur/compositeur/auteur Daniel Gildenlöw dans les années 1990, le groupe sortira son premier album Entropia en 1997. Suivra ensuite One Hour by The Concrete Lake, un concept album sur le thème du commerce d'armes et de la destruction écologique.

Tous les albums du groupe sont dotés de textes extrêmement réfléchis, travaillés et documentés, destinés à établir un concept servant de support à une musique complexe et émotionnellement intense. Le plus grand succès du groupe se nomme The Perfect Element, Part I, et traite de la relation entre deux être marginaux.

En 2004, le groupe sort un album intitulé BE qui fait l'objet de représentations scéniques accompagnées d'un ensemble de cordes et de cuivres, avant d'être enregistré sur album. Cette œuvre se veut une réflexion sur l'existence et le rapport de l'homme envers Dieu.

Début 2006, le groupe décide de se séparer de Kristoffer Gildenlöw (bassiste et frère de Daniel), principalement à cause de la distance entre Kristoffer et le reste du groupe (celui-ci résidant en Hollande).

L'enregistrement de l'album Scarsick s'effectue donc sans Kristoffer et c'est Daniel qui enregistre les parties basse.

Après auditions, c'est le bassiste Simon Andersson qui est choisi pour remplacer Kristoffer lors de la tournée Scarsick. Finalement, au cours de la tournée le groupe intègre officielement Simon à son line-up, jugeant qu'il a fait ses preuves.

En 2007, Johan Langell décide de quitter le groupe au bout de 17 années de bons et loyaux services. Johan explique que la passion et la joie de jouer de la batterie ont peu à peu diminué au cours des cinq dernières années, depuis qu'il est devenu père. Il décide donc d'arrêter l'aventure Pain of Salvation à la fin de la tournée Scarsick pour se consacrer à sa vie de famille.

Deux vidéos:
Ashes
Scarsick
Pain of Salvation Pain%20of%20salvationphoto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pain of Salvation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dream Theater Vs. Pain Of Salvation
» Pain Of Salvation
» Pain Of Salvation - Road Salt One
» Maison en pain d'épice
» LUCKY PETERSON - Heart Of Pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francais sur le Metal Finlandais :: Forum Francais :: La musique-
Sauter vers: