Forum Francais sur le Metal Finlandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francais sur le Metal Finlandais

Forum consacré aux groupes de metal finlandais
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la finlande en live 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
korpiklaani
entwine
korpiklaani


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2006

la finlande en live 2 Empty
MessageSujet: la finlande en live 2   la finlande en live 2 EmptyLun 17 Juil à 22:05

aujourd'hui j'ai encore fait ma loque , levez 10h !!
mais bon je me suis rattraper ( heu dsl pour l'orthographe je met des "er" car y a pas de E avec accents)
j'ai visiter Kokemäki, ils ont brüler le premier eveque catholique qui ä essayer de les convertir et pour se faire pardonner la mitre du pauvre gars orne maintenant le drapeau de la ville
le coin est vraiment super sympa tout est grand il y a de la foret partout les gens conduisent prudement et il laissent leur fenêtre de voiture ouvertes lorsqu'il vont faire le course tout n'est que quietude et securiter, et toute leur alimentation tourne autour des fruits rouges et des baies, jus/glace/yaourt de fraise framboise myrtille de mûre

ha et j'ai jouer au mölkky ( ä prononcer meulkeu ) sorte de jeu de quille qu'il faut renverser en lancant une autre quille et ce dans un ordre precis

hyvää yotä ä tous ( même si le soleil ne se couche que dans 2h30 )
Revenir en haut Aller en bas
korpiklaani
entwine
korpiklaani


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2006

la finlande en live 2 Empty
MessageSujet: Re: la finlande en live 2   la finlande en live 2 EmptyMar 18 Juil à 15:40

c ouf on trouve des CD de nightwhish et de sonata artica pour 8 euros en supermarcher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au lieu des 23 euros de la fnac de cergy apres avoir desperement fouiller l'immense rayon metal long de deux metres parce que ä Cergy ya que des whesh et toute la place est prise par le rap ( beurk )
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Rang: Sauna



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/06/2005

la finlande en live 2 Empty
MessageSujet: Re: la finlande en live 2   la finlande en live 2 EmptyMar 18 Juil à 21:37

ouai c la class ah kelle chance de pouvoir se promener dans les rues finlandaises ! mais dit moi il fait kelle temperature en ce moment car moi je creve au taf pres de Paris ! vivement les vac !
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

la finlande en live 2 Empty
MessageSujet: Re: la finlande en live 2   la finlande en live 2 EmptyMer 19 Juil à 18:02

que les dieux vikings me benissent que je puisse trouver une famille et connaitre le paradis des metalleux et l'enfer des rapeurs metal metal metal
Revenir en haut Aller en bas
korpiklaani
entwine
korpiklaani


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2006

la finlande en live 2 Empty
MessageSujet: Re: la finlande en live 2   la finlande en live 2 EmptyMer 19 Juil à 23:21

mouhaha ici il fait entre 22 et 26 C ^^
je peux m'habiller en noir tout le temps et même si il y a du soleil il y a beaucoup d'air qui circule : tu n'est pas ecraser par la chaleur en ayant l'impression d'etre un poison hors de l'eau qui suffoque.

bon j'ai ete ä une julhat ( party) y avait en gros 15 /20 personnes et ils etaient tout timides , ils parlaient tous en finnois et pas un en anglais apres 1h30, je me suis reffugier dans le jardin avec un baton du diable ´( le truc de jonglerie) ya finalement un finlandaise moins timide qui est venu me voir et c'est fou mais la raison pourquoi personne ne me parlais c qu'ils ont peur de parler en anglais devant leurs potes car ils pensent que leur anglais est nul!!! en tout cas elle etait super cool ( percing et cheveux rouge) ont a taper la discute ( tatoo, percing, rock, ouverture culturelle, culture finlandaise/francaise ) elle risque peut-etre de venir en France


aujourd'hui visite d'HELSINKI
la ville est tres jolie et calme ya peu de voiture , beaucoup de velo, des paver partout (mais pas de flics ^^) tu peus marcher tranquillement sur le trotoir sans avoir ä esquiver 150 personnes , et pour la premiere fois de ma vie je n'est pas traverser au rouge entre deux voitures comme quoi le calme environnant est contagieux, l'architecture est très colorée , de grande batisses en bois de toutes les couleurs mais pâles ; cf les photos dès que je reviens.

MAIS OU SONT LES METALEUX ????? metal

en une journée ( c la fête je viens de trouver les accents sur le clavier )
de recherche g trouvé 2 magasins de fringue de metaleux dont un de fashion victimes et 0 boutique de sqeud potable
du finntroll, du ensiferum , du nightwhish ( et encore) un peu d'apocalyptica, du COB, et c'est tout !!!!!!! quand même sur plus de 10 boutique de CD c'est un peut léger
band
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

la finlande en live 2 Empty
MessageSujet: Re: la finlande en live 2   la finlande en live 2 EmptyJeu 20 Juil à 20:52

ralalalalalala trop de la choune Smile
j espere vivre ca moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
korpiklaani
entwine
korpiklaani


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2006

la finlande en live 2 Empty
MessageSujet: Re: la finlande en live 2   la finlande en live 2 EmptyVen 21 Juil à 0:24

ha je viens de tester le sauna
on était dans le summer cotage de quelqu'un du genre chalet au bord de la rivière et il y avait un sauna typique :
un truc qui chauffait les pierres, plein de bac avec de l'eau dedans des gradins en bois. c'était tellement cool il fesait juste 80 degrés ( mais bon c t un naturel pas un électrique ) mais je suis quand même rester pres de 40 minutes dedans et en haut. le seul moment désagreable c quand tu rajoute de l'eau sur les pierres après tu as un méchant nua ge de vapeur qui te brule le visage et les voies respiratoire. mais bon le reste est tellement relaxant, bon et planant, surtout la douche glacer après. j'ai gagner le respect des personnes qui nous acceuillait ^^ ils était super content que ca me plaise et que j'y reste autant, les finlandais sont vraiment des gens conviviaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

la finlande en live 2 Empty
MessageSujet: Re: la finlande en live 2   la finlande en live 2 EmptyVen 21 Juil à 13:26

c'est vrai quand tu mets l'eau sur les pierres c'est desagreable mdr moi pour mettre l eau je me mettais a 50 km des pierres le bras tendu avec la spatule j 'etais ridicule hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Chafouine
entwine
Chafouine


Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2006

la finlande en live 2 Empty
MessageSujet: Re: la finlande en live 2   la finlande en live 2 EmptySam 22 Juil à 16:15

Si vous voulez voir quelques photos de mon séjour en Finlande, cliquez ICI !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aupairenfinlande.canalblog.com
korpiklaani
entwine
korpiklaani


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2006

la finlande en live 2 Empty
MessageSujet: Re: la finlande en live 2   la finlande en live 2 EmptyDim 23 Juil à 12:33

hyvä huomentä ä tous

je suis dans ma nouvelle famille d'accueil et bonnes nouvelles ils ont un sauna et ce sont des alcooliques ^^.
leur proprièté est trop belle, au bord de la rivière leur maison faire penser ä un chalet suisse, tout est en bois et les pièce sont spacieuses. Bref il ont le sens de l'hospitalité, ä peine arrivé : et paf sauna ( ca fait quand même bizarre de te retrouver ä poil ( nan nan vraiment ä poil, la serviette c'est pour les petits joueurs) juste armé d'une bière avec des gens que tu ne connais que depuis 3 heures ) le must c'est apres d'aller nager tout nu dans la rivière ä minuit et qu'il fait encore jour ^^
Le fils arretait pas de charger les pierres, la température est montée trop rapidement (85 degrés), mais j'ai eu l'explication aujourd'hui, il me testait et voulais me voir sortir du sauna ,genre ha ha le francais il tiens pas dans un sauna. manque de pot pour lui j'ai l'entrainement du RER parisien en plein mois de juillet par 35 degré ä 18 heures ( vous savez l'heure ou tout le monde sort du bureau et que la rame est bondée).

hier festival de Jazz de Pori + concert de Sting avec 3 couple d'amis dans les 30 35 ans
bon c'était un pic-nique festival, il y avait des bancs partout et les gens se posaient mangeaient tranquillement. pas de poggo pas de fosse, premier festival ou je resort sans bleu. car il y avait quand même de l'ambiance au concert de sting. Nous avons passé la journée ä boire, ils m'ont expliquer les trois manières de boire son café en Finland
1 la normal : café + cognac
2 la soft : café tout court
3 la plus noble : juste du cognac

ps : y a même des Kebab en finland !! et leur pizza spécial Istamboul contient du porc lol amateur va


voila voila aujourd'hui shopping et ce soir sauna j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

la finlande en live 2 Empty
MessageSujet: Re: la finlande en live 2   la finlande en live 2 EmptyDim 23 Juil à 15:19

mdr le RER parisien hahaha c'est clair ca entrene hahaha des kebab en finlande XDR ca doit etre aromatisé a la sauce russe je sais pas mais moi j irai dans une de leur milliard de pizzarias la bas , hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Chafouine
entwine
Chafouine


Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2006

la finlande en live 2 Empty
MessageSujet: Re: la finlande en live 2   la finlande en live 2 EmptyDim 23 Juil à 23:34

Ah oui c'est vrai qu'il y a des kabab en Finlande ! J'en ai aussi vu mdr

Et y'a aussi pas mal de resto chinois car il y a eu pas mal d'imigrés asiatiques au moment de la guerre du viet nam je crois...

Essaie le sauna à 110°, je sais pas si tu tiendra aussi longtemps ! Quand j'y pense j'ai commencé fort avec mon sauna à 110° Smile mais je sais pas combien de temps j'y étais !

J'ai une pensée à ma famille d'accueil qui est à La Rochelle dans la fournaise française... metal
Revenir en haut Aller en bas
http://aupairenfinlande.canalblog.com
Contenu sponsorisé





la finlande en live 2 Empty
MessageSujet: Re: la finlande en live 2   la finlande en live 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la finlande en live 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video de finlande
» A_Z Finlande
» A_Z Finlande
» êtes-vous deja aller en finlande
» Photos de Finlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francais sur le Metal Finlandais :: Forum Francais :: La Finlande-
Sauter vers: