Forum Francais sur le Metal Finlandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francais sur le Metal Finlandais

Forum consacré aux groupes de metal finlandais
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sauna

Aller en bas 
+4
korpiklaani
Chafouine
Luna
Elphyria
8 participants
AuteurMessage
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

sauna Empty
MessageSujet: sauna   sauna EmptyJeu 1 Sep à 17:44

savez-vous où on peu trouver des saunas publiques dans paris ? (ou partout en france ? )
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptyVen 30 Déc à 12:56

bon bah j ai enfin tester le sauna , mais c'était en suisse !
en effet le station de ski où j'étais (même si elle était très petite) , avait un sauna ! dans son grand centre sportif et donc j'y suis allé ..
arrivé sur les lieux ... je me retrouve face à deux cabines, une présentait un petit hammam ( je trouve que c'est etouffant ) pis l'autre cabine présentait un sauna traditionel en bois avec une cuvette en bois contenant de l'eau posée à coté d'un espece de truc qui chauffait des pièrres ! en rentrant dans la cabine je m'atendais à une chaleur bcp plus etouffante que ca ... je regarde le termomètre de manière assez intrigué .... pis je vois qu'il marque 90 C° !!pfiou ca va c'est suportable , par contre quand je m'adossais sur les dossiers en bois des banc , aie aie qu'est ce que c'était brulant !! bref la serviette m'a servi pour me proteger lol pis y'avait un petit sablier , ca indique en fait le temps que tu dois rester dans le sauna ! donc je le retourne mais avec mes tits problèmes respiratoires je préférais pas attendre la fin du sablier , je sors de la cabine ( j'ai pas mal transpirer a grosse goute )pis a la sortie m'attendais ... la douche glacée !! haha lolol mais elle était quand même bien venue car 10 min dans un espace a 90 C° ca fait quand même du bien ! ....apres la douche j'atendais quelques minutes pour retourner dans le sauna !

bref j 'ai passé un bon moment ! j'y suis retourné à plusieurs reprises avec ma cousine et surtout ce qui etait bien c'est qu il y avait personne ! on avait les installations pour nous toutes seules ! ha les delires ! surtout quand on versait de l'eau sur lels pierres chauffantes ca faisait pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttt lolol ( n empeche la première fois que j'ai versé de l'eau je suis sorti en courant du sauna car j avait peur de me recevoir la vapeur brulante dans la gueule lol )

voil
bon j'arrete de faire la blonde
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptyVen 30 Déc à 13:00

lol hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Luna
entwine
Luna


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2005

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptyVen 30 Déc à 15:15

T'as bien du t'éclater hahaha
Moi j'ai essayé le sauna aussi,hier à l'aquatoni^c pas loin de chez moi,sauf que la température était de 140 C° si j'ai bien lu sur le thermomètre.Mais bon ça m'a pas empêché d'adorer(ça sent juste un peu trop le bois).
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptyLun 2 Jan à 18:27

140 C° tu as du suer en quelques secondes lol moi ca allait ca sentait pas trop le bois mais c etait super sombre dans la cabine ( toute pitite lumière ) plus tu montais en haut des marches plus il faisait chaud lolol
Revenir en haut Aller en bas
Luna
entwine
Luna


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2005

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptyMar 3 Jan à 22:02

Ouais c'est sur que ça suait mais d'un côté je suis pas resté longtemps et j'ai fait 3 passages(et entre les deux une douche froide,ça tue bienn!).
En plus au début,comme une conne,me suis mis en haut des marches j'ai remarqué qu'après que c'était plus froid en bas^^"
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptyVen 6 Jan à 19:25

ha oui ca c'est sûr et certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chafouine
entwine
Chafouine


Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2006

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptyJeu 20 Juil à 21:43

Haaaaaaaaaaan le saunaaaaaaaaaaaaaa .... C'est TROOOOOP booooon !!!! J'en ai pris 3 en trois jours là-bas ! hihi !

Le dernier jour, Jan (la père de ma famille d'accueil pour celles et ceux qui ne sauraient pas..) me dit de me coucher pour que tout mon corps soit à la meme température ! Et de mettre 3-4 fois de l'eau sur les pierres et de me laisser aller... Bah c'est vraiment GENIAL !!! J'avais les cuisses toutes rouges mdr je sais pas pourquoi Smile

Par contre quand on ressort, on planne totalement !!! Avec Anna-Maija (la mère) on se posait sur la terrasse à poil sous notre serviette mdr !

Pis apres comme il faisait froid, retour dans le sauna pour réguler la température !

Trop contente qu'ils en aient un a la maison metal
Revenir en haut Aller en bas
http://aupairenfinlande.canalblog.com
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptyJeu 20 Juil à 23:28

en suisse j avais le sauna typique et le hammam pour moi c etait petit et y'avait personne quand j avais trop chaud j allais sous la douche glaciale.
comme il faisait tres froid en montagne ca faisait un bien fou
Revenir en haut Aller en bas
korpiklaani
entwine
korpiklaani


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2006

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptyVen 21 Juil à 0:18

ha je viens de tester le sauna
on était dans le summer cotage de quelqu'un du genre chalet au bord de la rivière et il y avait un sauna typique :
un truc qui chauffait les pierres, plein de bac avec de l'eau dedans des gradins en bois. c'était tellement cool il fesait juste 80 degrés ( mais bon c t un naturel pas un électrique ) mais je suis quand même rester pres de 40 minutes dedans et en haut. le seul moment désagreable c quand tu rajoute de l'eau sur les pierres après tu as un méchant nua ge de vapeur qui te brule le visage et les voies respiratoire. mais bon le reste est tellement relaxant, bon et planant, surtout la douche glacer après. j'ai gagner le respect des personnes qui nous acceuillait ^^ ils était super content que ca me plaise et que j'y reste autant, les finlandais sont vraiment des gens conviviaux.
Revenir en haut Aller en bas
Chafouine
entwine
Chafouine


Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2006

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptySam 22 Juil à 16:14

Mon hostdad m'a dit que si j'avais du mal à respirer quand j'entrais dans le sauna car l'air était trop chaud (et c t mon cas) je devais mettre mes mains devant ma bouche et respirer tranquillement... Je l'ai fait car à 110° c'est CHAAAAAAAUUUUUUUDDDD !!!!!!!! dead Et ça marche bien !!

C'est vrai que la vapeur dégagé par les pierres quand tu mets de leau c'est affreux mais apres c'est trop bien !!!! trink
Revenir en haut Aller en bas
http://aupairenfinlande.canalblog.com
korpiklaani
entwine
korpiklaani


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2006

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptyDim 23 Juil à 12:42

lol bon j'ai reellement tester le sauna. la premiere fois on va dire que c'était juste une mise en bouche. ouaip le coup de mettre ses main c'est duper efficasse. le petit dans ma famille il arrrtait pas de charger pour voir quand j'allait craquer hahaha il est sorti en premier

pourquoi dans tout les sauna faut que les petiot me teste ?
nan parce que ca fait deux fois en deux jour avec deux personnes différentes ( la probabilité de coincidence en prend un coup)

j'ai une technique pour la vapeur treeeeeeeeeeeessssss chaude , c'est de verser de l'eau en continu, comme ca pas de cuisson du visage et des poumons ^^
sinon le must comme je disait c'est de nager dans la rivière apres

d`s que je rentre en France je construit mon sauna !!
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptyDim 23 Juil à 15:14

Mdr ! a paris les saunas sont souvent concentré dans les grans hotels et clubs sportifs et souvent c est mixte et tu rencontres quelques surprises quand tu rentres dedans ..... hahaha
Revenir en haut Aller en bas
orange_pingouin
entwine



Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 12/12/2006

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptyMer 13 Déc à 2:01

moi je vous dirai pas combien de sauna j'ai pris dans ma vie étant donné que le sauna le plus proche de chez moi est ... dans ma cave!!!
mais c'est bisarre vos temperature étant donné que quand je fais monter le mien à 65°C, ça devient réellement insupportable, vous êtes surs que c'etait pas des degres Farenheit? peut etre que mon thermometre marche mal...

qui veut une soirée Sauna? hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptyMer 13 Déc à 16:15

non non c'est bien des degrés C° ! mais la temperature varie selon chacun !
Revenir en haut Aller en bas
orange_pingouin
entwine



Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 12/12/2006

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptyJeu 14 Déc à 1:07

je suis allé voir dans mon sauna, et en fait selon le thermometre, il fait toujours 65°C alors qu'il fonctionne pas pour le moment, donc ce dernier est bloqué sur 65°C ...
Revenir en haut Aller en bas
Chafouine
entwine
Chafouine


Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2006

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptyMer 20 Déc à 18:58

Si c'est insupportable tu dois au moins être à 120°... au delà de 110° j'ai un peu plus de mal !! Mais une fois que tu as l'habitude, tu peux monter de plus en plus !
65° ça me paraitrait vraiment pas beaucoup maintenant... hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://aupairenfinlande.canalblog.com
orange_pingouin
entwine



Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 12/12/2006

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptyJeu 21 Déc à 2:31

ouais c'est pas enorme! le pire c'est quand tu passes ta main des tes cheuveux!!! ils sont brullants!!!
Revenir en haut Aller en bas
knut
entwine



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2008

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptyMer 6 Fév à 22:21

Ya le sauna =D
C'est tellement bon !

J'ai un truc thermale près de chez moi donc un sauna et l'entrée et pas chere donc j'en profite surtout lorsqu'il fait bien froid dehors :p
Il est a 90°, si je trouve plus chaud un jour, je testerais =)

Niak en tout cas, j'adore le sauna, après on plane xD
Revenir en haut Aller en bas
luffoca
kilpi
luffoca


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptyMar 30 Déc à 0:01

c est vraiment sympa le sauna , la premiere fois chez ma corres j ai pas supporté , c etait trop chaud , mais apres, c etait que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Tyttö
uniklubi



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2010

sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna EmptySam 13 Nov à 19:58

Haaaan, je vous envie les gens qui ont pû tester. Je n'en ai pas par ici... (en même temps il fait naturellement chaud ! x))

Je trouve ça sympa le concept du sauna : c'est relaxant, convivial, et médecinal. Ca a forcément tout pour plaîre !

Je pense que si je faisais un voyage en Finlande, ça serait l'une des premières choses à laquelle je m'adonnerai !... Mais un bon vrai sauna où on est nus, on ira "cueillir" la Vihta et tout et tout ! Des volontaires pour venir avec moi ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauna Empty
MessageSujet: Re: sauna   sauna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francais sur le Metal Finlandais :: Forum Francais :: La Finlande-
Sauter vers: