Forum Francais sur le Metal Finlandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francais sur le Metal Finlandais

Forum consacré aux groupes de metal finlandais
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Rhapsody

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rakastan_suomesta
Nightwish
rakastan_suomesta


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 21/06/2005

Rhapsody Empty
MessageSujet: Rhapsody   Rhapsody EmptyDim 10 Juil à 14:36

Introduction :

Fondé à Trieste en Italie en 1993 par Luca Turilli (guitare) et Alex Staropoli (claviers), Rhapsody créa un style nouveau et unique : "le Hollywood metal", du heavy/speed/symphonique/epique metal. 2 demos, 7 albums, 1 MCD et 2 singles...
des leur second album : "Symphony of Enchanted Lands" Rhapsody acquiert définitivement le statut de groupe talentueux et devient rapidement assez connu. Mais revenons au debut : Rhapsody est avant tout un groupe de metal epique. Hormis le MCD qui n'a pas vraiment de rapport avec les 4 autres albums, le groupe nous emmene dans le monde d'Algalord à la recherche de l'Epée d'Emeraude. Un concept héroic-fantasy qui pourrait en repouser certains ! Mais ne vous arretez pas a ca car Rhapsody, c'est avant tout des arrangements somptueux, des instruments des temps anciens, des parties classiques (composées entièrement par Luca Turilli) et des ambiences imprévisibles...


Membres :

Luca Turilli (guitare) - Leadeur - Fondateur
Alex Staropoli (claviers) - Fondateur du groupe
Fabio "Lione" de son vrai nom Trodiglione (chants) - rejoint le groupe en 1995
Alex Holzwarth (batterie) - rejoint le groupe de 2000
Dominique Leurquin (guitare) - rejoint le groupe en 2000
Patrice Guers (basse) - rejoint le groupe en 2002


Anciens Membres :

Allessandro Lotta (basse) - Quitte le groupe en 2002
Daniele Carbonera (batterie) - Quitte le groupe en 2000
Cristiano Adacher (chant) - quitte le groupe en 1995
Andrea Furlen (basse) - Quitte le groupe en 1995


Discographie :

1994 - Demo Thundercross - Land of Immortals
1995 - Demo Eternal Glory (Limb)
1997 - Legendary Tales (Limb)
1997 - Single Emerald Sword (Limb)
1998 - Symphony of Enchanted Lands
2000 - Dawn of Victory (Limb)
2000 - Single Holy Thunderforce (Limb)
2001 - MCD Rain of Thousand Flames (Limb)
2002 - Power of the Dragonflame (Limb)
2004 - The Dark Secret


Historique du groupe :

C'est en 1993 que c'est formé à Trieste le groupe Italien d'épique Hollywood metal Rhapsody qui s'appellait à se moment là Thundercross. Avec le succes de leurs 5 album : "Legendary Tales" (1997), "Symphony of Enchanted Lands" (1998), "Dawn of Victory" (2000), "Power of the Dragonflame" (2002) ainsi qu'un EP: "Rain of Thousand Flames" (2001), le groupe atteint une tres grande renomée au niveau du metal international. Rhapsody a été formé par le guitariste Luca Turilli et le claviériste Alex Staropoli et pour demarer ils vont combiner intelligemment une musique avec des éléments classiques ainsi que des éléments de musique de film, avec une reminiscence de soundtracks d'horreur et de fantaisie. Le support approprié pour le groupe a été trouver avec le bassiste Andrea Furlen, le batteur Daniele Carbonera et le chanteur Cristiano Adacher. C'est avec cette line-up que la démo "Land of Immortals" fut enregistrée sous le nom de Thundercross en 1994. le label allemand Limb Product offre tres rapidement un contrat au groupe. Turilli, Staropoli et compagnie change de nom et deviennent Rhapsody. Ils entrent en studio quelques temps plus tard pour un enregistrement plus materiel. Le resultat fut de nouvelles chansons qui, de nouveau avec "Land of Immortals" devient la demo officielle : "Eternal Glory". En dépit de l'enorme soutient de la presse et des fans a travers le monde, Rhapsody se separe de Cristiano Adacher quelques temps apres la réalisation de "Eternal Glory" et le remplace par Fabio "Lione" un chanteur plus souple et plus expressif avec une tres grande palette vocale. Fabio est connu par les fans comme étant le chanteur des groupes Labyrinth (dans lequel il utilisait le pseudo de Joe Terry), Athena et Vision Divine.
En octobre 1997, le groupe sort son premier album "Legendary Tales". Produit par Sascha Paeth (Heavens Gate, Angra, Kamelot, Mob Rules...) et Miro, ils enregistrent au Gate Studio a Wolfsburg en Allemagne, ou ils combinent finnesse musicale et anciennes légendes, le tout rempli d'éléments de fantaisie. Ils se retrouvent instantanement projetés dans les meilleurs ventes. Leur second chef-d'oeuvre se nomme "Symphony of Enchanted Lands" qui a ete realiser un an plus tard. Il contient des arrangements symphoniques fabuleux. Dans le même temps Rhapsody, avec ce deuxieme album, a pris une ampleur énorme dans l'evolution de leur speed symphonique metal et créé un nouveau genre : le Hollywood metal, caractériser par un son heavy et de fortes références a la musique classique ou folklorique, incluant aussi des éléments orchestraux, caractéristiques des grandes productions hollywoodiennes telles que Batman, Braveheart et Conan. Les compositeurs comme Danny Elfman, Brazil Poledouris et James Horner sont une resource d'inspiration pour le developpement musical de Rhapsody. "Symphony of Enchanted Land" a également ete enregistré aau Studio Gate par l'équipe de production de Sascha Paeth et Miro. En outre les cinq musiciens ont accueilli de nombreux invités illustre, par exemple le Don Cossack Choir, la Chambers Choir Helmstedter, ainsi qu'un ensemble de cordes comprenant du violon, de la viole, de la contrebasse, du violoncelle et du cembalo, un flutiste ainsi qu'un percussionniste. L'album grimpe rapidement dans les chartes dans de nombreux européens, ainsi qu'en dehors de l'Europe. En Allemagne leur meilleur position ete 53eme, un position sensationnelle pour un groupe de metal. Soutenus par leur nouveau batteur, Alex Holzwarth (ex Siege Even), Rhapsody par en tourné européenne au printemps 2000 avec Stratovarius. Le mélange de ces deux groupes a suscité un énorme enthousiasme parmi les fans et avec cette tournée, Rhapsody a gagné le respect de fans du monde entier avant de se mettre a travailler sur leur prochain opus.
Ce voyage fantaisiste et excitant a travers un monde imaginaire rempli de secrets démarre sa troisième phase en octobre 2000, avec un troisième album studio : "Dawn of Victory". Ce nouvel album catapulte le groupe une fois pour toute au niveau de groupes tels que Gamma Rai ou Hammerfall. Habilement combinés, les éléments typiques du son de Rhapsody mélés a de nouvelles influences donnent naissance a "Dawn of Victory", montrant l'aptitude toujours plus rapide et agressive du groupe. L'album étant bien plus réussi que son prédécesseur, il atteint la 32ème place das le clssement des albums en Allemagne. En Italie, en Finlande, en France et en Suisse il atteint des positions plus ou moins égales. Au Japon il atteint même la 4ème place ! Pendant l'été 2001, le groupe effectue pour la première fois une tournée en Amérique du Sud, laissant derrière eux des fans en extase, ainsi qu'a divers festivals européens en plein air. "Rain of Thousand Flames" est un EP de 42 minutes, agissant comme un pont entre la réalisation de leur 4ème album "Power of the Dragonflame" qui sort en Février 2002. Cet album marque la fin de la Saga de l'Epée d'Emeraude. Le groupe prépare en se moment un nouvel album qui devrait sortir vers la fin de l'année, comprenant une nouvele histoire : "Visions Futures".



Perso moi j'adore ce groupe !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suomi_Rock
Nightwish
Suomi_Rock


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 23/06/2005

Rhapsody Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody   Rhapsody EmptyDim 10 Juil à 18:27

Alessandro Lotta est de retour dans le groupe a ce que j'ai compris !!
Mais peu etre que je me trompe !
En tout cas, j'adore leur music je trouve ca excellent !! merci Tuomas !!! !lol!:
Et longue vie au Rhapsody !! metal
Revenir en haut Aller en bas
rakastan_suomesta
Nightwish
rakastan_suomesta


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 21/06/2005

Rhapsody Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody   Rhapsody EmptyDim 10 Juil à 20:16

ah wai il est de retour ? diable
il remplace qui ?

oui kiitop paljon Tuomas !! metal
Revenir en haut Aller en bas
Suomi_Rock
Nightwish
Suomi_Rock


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 23/06/2005

Rhapsody Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody   Rhapsody EmptyDim 10 Juil à 20:55

Il remplace personne. C'est un musicien occasionel. En fait c'est un membre du groupe mais il l'a quitter en 2002 (malheuresement). Il a été remplacer par Patrick Guers (c'est un francais !! pour plus de renseignements je vous laisse allé voir mon blog Rhapsody ou sinon clikez ici ==> http://www.rhapsody-fr.com)
Voila Smile metal
Revenir en haut Aller en bas
rakastan_suomesta
Nightwish
rakastan_suomesta


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 21/06/2005

Rhapsody Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody   Rhapsody EmptyLun 11 Juil à 2:15

ok alors si j'ai bien comprit il est la en plus des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
LUG
sonata-arctica
LUG


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/06/2005

Rhapsody Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody   Rhapsody EmptyLun 11 Juil à 2:31

oue, en Guest.. mais un peu spécail lol Leurquin est aussi français et joue ds Innervision ki était en premeire partie de sonata a Paris je croi.. enfin faudra attendre confirmationde Elphyre Mdr! elle lui a touché les pied hahaha metal metal
Revenir en haut Aller en bas
Suomi_Rock
Nightwish
Suomi_Rock


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 23/06/2005

Rhapsody Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody   Rhapsody EmptyLun 11 Juil à 14:37

En fait dsl mais j'me suis planté Confused Embarassed
Alessandro Lotta n'es pas de retour, c'est en fait le frere a Alex Staropoli qui a fait une appartition dans ce single!! Mr. Green
C'est Manu Staropoli qu'il s'apelle je crois.
voila et encore dsl pour l'erreur metal
Revenir en haut Aller en bas
rakastan_suomesta
Nightwish
rakastan_suomesta


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 21/06/2005

Rhapsody Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody   Rhapsody EmptyLun 11 Juil à 15:05

voila comment naissent les rumeurs hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Suomi_Rock
Nightwish
Suomi_Rock


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 23/06/2005

Rhapsody Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody   Rhapsody EmptyMar 12 Juil à 0:37

Nianiaaaaaaa fuck
les erreurs ca arrive a tout le monde!! et puis faut dire qu'il ressemble un peu (bcp de loin) a Lotta le frere a Staropoli alrs iiin!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
metal4life
entwine
metal4life


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/05/2006

Rhapsody Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody   Rhapsody EmptySam 3 Juin à 11:56

Encore un de mes groupes préférés que j'ai eu l'occasion de voir deux fois en live Razz. Mon album préféré reste le symphony of the enchanted lands. titres préférés : dawn of victory, holy thunder force, emerald sword, unholy warcry, eternal glory, wings of destiny et tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhapsody Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody   Rhapsody Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhapsody
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 09.12 - Luca Turilli's Rhapsody + ... @ Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francais sur le Metal Finlandais :: Forum Francais :: La musique-
Sauter vers: